Elvire Pochet - Styliste - modéliste

Elvire Pochet

rue du Sommet, 18
B-6838 Corbion -

ÉLevage
de Shar-Peï

Vous êtes à la recherche d'un chien unique et rare ? Découvrez sans attendre un incroyable élevage de Shar-Peï à Bouillon.

La passion du Shar-Peï

Véritables passionnés de Shar-Peï, nous sommes aujourd'hui propriétaires d'un élevage familial portant le nom de « Plis du Chang Cheng ». Ce nom fait référence d'une part à la peau plissée du Shar-Peï et à son origine chinoise, « Chang Cheng » signifiant la Grande Muraille de Chine.
Sur notre site, vous trouverez toutes les informations relatives à notre élevage via ces deux pages :

L'histoire du Shar-Peï

Originaire de Chine, l'histoire du Shar-Peï remonte à 2000 ans. Il provient du Sud de la Chine, du Tibet ou de Dah-Lel.
Son nom signifie « peau de sable », en référence à son pelage rêche caractéristique. Il servait à monter la garde et à garder les troupeaux.
Quand la Chine devint communiste, un impôt relatif à la possession de chien fut mis en place, ce qui en fit un luxe. En 1947, cet impôt augmenta et l'élevage devint illégal. Cela mit en danger l'existence du Shar-Peï, qui figura en 1978 dans le Livre Guiness des records comme le chien le plus rare au monde.

Les caractéristiques du Shar-Peï

 Il s'agit d'un chien intelligent, ayant besoin de relativement peu d'éducation. Il est distant et réservé en présence d'étrangers, mais particulièrement dévoué et fidèle envers sa famille. Le Shar-Peï est indépendant, digne et alerte, présentant une stature calme et confiante.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Shar-Peï est avant tout un chien de travail, même s’il est classé dans une catégorie non sportive. Sa sociabilisation avec les autres animaux est importante, car il peut se montrer agressif envers les autres chiens du même sexe. Le tempérament propre de chaque individu peut faire du Shar-Peï un chien vivant paisiblement entouré de bétail et de petits animaux, ou un chien guidé par son instinct naturel de chasseur. Il est en général gentil envers le enfants et les autres animaux, lorsqu'ils ont été élevés ensemble.

Soins du Shar-Peï

Malgré ses plis abondants, le Shar-Peï est facile à entretenir. Il sera en bonne santé grâce à une gestion normale, comprenant la vaccination, le traitement anti-puces, le bain, les soins généraux et le vermifugeage. Il ne sent pas et ne nécessite aucun brossage. Ses oreilles demandent une attention plus particulière, car elles peuvent devenir sales à cause du manque de circulation d’air. Le Shar-Peï a besoin d'une alimentation équilibrée et simple, évitant les colorants artificiels, les conservateurs et la viande rouge.  Le maïs et les produits à base de soja sont également proscrits, pouvant conduire à des réactions allergiques chez cette race.
Le Shar-Peï est un compagnon idéal, fidèle, aimant et intelligent. Il est en outre capable de participer à des concours de conformation ou à des concours d'obéissance.

Contactez-nous

Pour toute information complémentaire, contactez Elvire Pochet sans hésiter. L'élevage se situe à Bouillon, mais nous accueillons des passionnés venant de tout le pays, notamment Bruxelles, Liège et Namur.

Les plis du Chang Cheng

Elvire Pochet est propriétaire d'un élevage familial de Shar-Peï.                   

Les réservations sont ouvertes!


 

link